Vie Associative

Comité des Fêtes

Le Comité des fêtes de La Neuville-Vault,

est le fruit de bénévoles, qui contribuent à l'organisation d'événements dédiés en partie aux habitants de la commune, fêtes, spectacles et divertissements divers.

Le président du Comité, Patrick Gavelle (06-22-39-37-23).

Programme des Festivités 2024

Evénements Enfants 2024

12 Mai 2024 à 14 h 00

16 Juin 2024 à 14 h 00

14 Septembre 2024

20 Octobre 2024 à 14 h 00

17 Novembre 2024

15 Décembre 2024

Visite d'une Ferme

Visite d'une ferme du Manoir.

Découvrons le fonctionnement d'une ferme.

Jeux Olympiques du Village

Jeux familiaux. Bonne humeur garantie !

Balade à Cheval

Balade à cheval et château gonflable vous seront proposés pour égayer votre après-midi.

Atelier Décoration d'Halloween

Fantômes et sorcières n'auront plus de secret pour vous...

Après-Midi Jeux de Société

Venez découvrir de nouveaux jeux de société collaboratifs.

Atelier Décoration de Noël

Venez fabriquer vos boules de Noël !

Association des Parents d'élèves

L'Association des parents d'élèves, les Petits Curieux,

est le fruit du regroupement scolaire des écoles de Savignies, Pierrefitte en Beauvaisis, du Mont Saint Adrien et de la Neuville Vault. Elle est constituée principalement de Parents d'élèves Bénévoles afin de proposer des Activités Périscolaires et de financer des projets dédiés aux enfants scolarisés.

Philéas Lebesgue

La Société des Amis de Philéas Lebesgue

Elle est fondée en 1930, du vivant de Philéas Lebesgue, par Camille Belliard et Alphonse-Marius Gossez, enseignants. Le but de l'association est alors de faire connaître la vie et l'œuvre de l'écrivain. Depuis 1985, il est aussi de sauvegarder sa maison et son patrimoine littéraire. L'association a un président d'honneur à sa fondation, l'académicien Henri de Régnier, puis l'académicien Georges Duhamel après 1936. La Seconde Guerre mondiale interdit toute activité. En 1949, André Matrat, jeune instituteur, fait la connaissance de Philéas Lebesgue à La Neuville-Vault. Il contribue, après C. Belliard et A.-M. Gossez, à faire connaître Philéas Lebesgue dans le monde scolaire. Il fait rééditer un choix de huit cents des mille six cents poèmes de Philéas Lebesgue, sous le titre Œuvres poétiques (Méru, Ed. du Thelle, 1950-1952, 1500 p. en 3 tomes). Dans les années 1960-1970, Marcel Caloin dirige l'association. De 1985 à 1996, André Matrat reprend la présidence. François Beauvy, entré dans l'association à l'âge de 21 ans en 1965, est élu président en 1997. André Matrat fonde, en 1986, le Bulletin de la Société des Amis de Philéas LebesgueFrançois Beauvy, à partir de 1997, reprend cette publication avec le titre Bulletin des Amis de Philéas Lebesgue. Il publie un numéro annuel de 44 p. En outre, par son mémoire de DEA (1994), puis sa thèse de doctorat (2003) traitant de l'œuvre, puis des correspondants de Philéas Lebesgue, et par ses conférences, il continue d'apporter sa contribution à la connaissance de cet écrivain.

Nombre de Visiteurs

(Compteur IP)